Chaffoteaux, du premier au 19 Septembre 2009

les actions menées furent nombreuses : présence à l'ouverture du centre commercial "les champs" à Saint-Brieuc, à la foire exposition, enregistrement d'une chanson militante avec François Budet... Le président du Conseil général, dossier en main (faute de le maîtriser...) est venu rencontrer les salariés sur le site.
La production est très faible, la direction ne livrant peu ou pas de pièces.
Sans doute les dirigeants souhaitaient-ils "pourrir" la situation en laissant désœuvrés les salariés... Mais ils se sont organisés. Une solidarité nouvelle est née dans l'entreprise, chacun apportant à l'autre son savoir-faire propre. C'est ainsi que l'on trouve maintenant dans l'usine un salon de coiffure, un salon de beauté, des cours de cuisine avec dégustation, des espaces de "restauration collective" et de détente, des cours de confection de mouches pour la pêche, atelier informatique, atelier couture et tapisserie, de danse country... 
Si vous pensiez aller au garage faire votre vidange ou nettoyer votre voiture, vistez l'atelier mécano des chaffoteaux. Vous souhaitez apprendre la soudure, l'electricité...? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :