14 salariés de Chaffoteaux posent nus pour un calendrier...

... "Quelle idée?!?"
C'est la question récurrente que posent les journalistes aux salariés.
"Pourquoi se montrer nu?" Les journalistes se sont-ils seulement posés la question?
Ont-ils l'impression de couvrir d'égale manière l'actualité? Ou leur faut-il du sensationnel, de l'original, du jamais vu? Ce n'est bien entendu pas de leur fait, c'est prétenduement les spectateurs, lecteurs et téléspectateurs qui réclament du nouveau, des images chocs.
Ils n'y peuvent rien, ils répondent à la demande, ils sont l'instrument du système. De nos désirs.
Ils n'y peuvent rien. Ils s'inscrivent dans une logique globale du "on y peut rien".
Un ministre de l'industrie qui sauve 15 emplois sur 280 chez Molex après moultes effets de manches, n'y peut rien. Le gouvernement n'y peut rien. 
Nos politiques n'y peuvent rien, les journalistes n'y peuvent rien non plus. Mais qui a donc construit ce système? On ne peut plus rien y faire? 
Peut-être revient-il aux citoyens d'y faire quelque chose.
Ce calendrier peut peut-être y faire quelque chose.
Il est l'occasion de rappeler qu'un peu partout en France des salariés se battent pour sauver leur emploi, pour dénoncer une logique qui n'enrichit qu'un petit groupe peu désireux de partager. On se bat pour une certaine idée de la dignité humaine.
Un combat qui finalement pourrait être celui de monsieur tout le monde.
 

Ce calendrier est un outil de lutte brandit au nez des patrons d'Ariston Thermo Group, pour leur rappeler que le combat continue, que leur image de marque ne va pas être épargnée quand eux-même n'hésitent pas à sacrifier 204 salariés dans le seul but de gagner encore un peu plus d'argent. 


Le calendrier est imprimé... et est vendu 7 euros.
Le prix d'un paquet de cigarettes?
Le prix de la solidarité?
Il peut-être commandé à l'adresse cechaffoteaux@wanadoo.fr 
ou par voie postale à : CE Chaffoteaux 14 av Châtelets 22440 PLOUFRAGAN.





 
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